La période que nous venons de vivre impose que les organisations gagnent en agilité et revisitent leurs rapports au Travail. Une révolution que doivent également faire les partenaires historiques des Directions des Ressources Humaines pour suivre le rythme.

Explication avec Maxime Flye Sainte, responsable communication digitale et chargé de recrutement chez Nexeam.

Au sortir de cette crise sanitaire qui a entrainé de profondes modifications dans l’organisation du Travail et un usage intensif des canaux de communication digitaux, l’agilité est aujourd’hui de mise pour tous.

Que ce soient les entreprises, les candidats ou les cabinets de recrutement et de coaching, il nous faut évoluer.

Avec le concours de nos consultants recruteurs coachs et suite aux nombreux échanges que nous avons eu avec nos clients DRH, Nexeam a totalement repensé et aménagé ses offres pour vous accompagner dans le développement de votre Capital Humain et s’adapter à ces nouveaux usages.

#1. La posture qui fait toute la différence

Le coaching c’est l’art de la relation. Quant au conseil en recrutement, c’est l’art de la relation et de la mise en relation. A travers cette posture unique, le recruteur coach Nexeam concilie les objectifs de l’entreprise qui recrute avec les objectifs individuels de chaque candidat et s’assure de la compatibilité des ADN, pour une collaboration efficace et pérenne.

#2. Une vraie expertise sectorielle/métier

Chaque recruteur coach de Nexeam est le référent d’une expertise sectorielle/métier acquise au cours de son expérience professionnelle précédente. Il maîtrise ainsi les environnements, les enjeux et les compétences pour chacune des missions de recrutement que vous nous confiez. Nous avons pour cela créé des Practices pour parfaitement répondre à vos attentes. Sectorielles : Agroalimentaire ; Banque/Assurance ; Immobilier ; Energies ; Entertainment ; Industrie ; IT/Télécommunications ; Retail ; Santé… Et métiers : Achats/Supply chain ; Commerce/Vente ; Digital/E-commerce ; Finance ; Ingénierie ; Marketing / Communication ; Ressources Humaines.

#3. Un Pôle Marque Employeur intégré

Nous avons intégré une équipe spécialisée dans le marketing RH qui vous aide à bâtir une image employeur solide et pérenne, en ligne avec vos valeurs, pour attirer, séduire et recruter les meilleurs Talents. Nous pilotons les dispositifs en utilisant les dernières techniques de l’inbound recruiting pour gagner en efficacité : audit de marque employeur, création d’identités de marque employeur, SEO, SEA, utilisation de l’intelligence artificielle dédiée aux recrutements, publicité programmatique de recrutement, social selling, production de contenus en brand content sur les réseaux sociaux, achats d’espaces dans les médias, pilotage de dispositifs de relations presse RH…

Notre priorité ? Vous offrir un accompagnement RH à 360° pour répondre à vos enjeux RH. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur vos projets et que nous puissions vous apporter un maximum de conseils.

Copyright © Nexeam / Tous droits réservés - Mentions légales - Protection des données personnelles