TINGARI lance une campagne de communication de recrutement globale

Nexeam, 1er réseau de consultants recruteurs coachs, a été sélectionné par le cabinet TINGARI pour sourcer et aider au recrutement des futurs CEP (conseillers en évolution professionnelle) dans 6 régions françaises.

Spécialiste des ressources humaines, TINGARI (ex-Ingeus France) accompagne depuis 2005 les trajectoires professionnelles individuelles et collectives en capitalisant sur l’énergie et la force d’un réseau composé de plus de 300 collaborateurs experts répartis sur tout le territoire national. Le cabinet co-construit, avec ses clients, des solutions innovantes et sur mesure adaptées aux différents moments clés de la vie professionnelle : orientation, emploi, gestion des carrières et des compétences, transition professionnelle… Il y a quelques mois, TINGARI a été choisi par France Compétences (l’autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage) pour développer le recours au Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) dans 6 régions françaises.

Un dispositif de communication de recrutement innovant

 

Pour assurer cette mission, TINGARI doit recruter plus de 100 conseillers en évolution professionnelle. Nexeam a donc été sélectionné pour accompagner la Direction des Ressources Humaines dans ce challenge et mettre en place un dispositif de communication de recrutement innovant et performant. « Nous avons dans un premier temps développé un site web one page à destination des candidats », souligne Didier Chassaing en charge du projet chez Nexeam. « Il permet de découvrir le métier de conseiller en évolution professionnelle et l’environnement du poste.

Nous avons également enregistré un podcast avec le directeur adjoint France de TINGARI et une conseillère en évolution professionnelle qui a été diffusé sur la plateforme www.jobradio.fr et touché plus de 495 000 auditeurs. » Pour booster l’offre d’emploi et informer les candidats, Nexeam a également utilisé la force des réseaux sociaux. « Nous avons en effet généré d’autres leads grâce à des campagnes ciblées sur Facebook, LinkedIn et optimisé le référencement du site one page via Google Ads. On a aussi adjoint à ce dispositif de social selling un dispositif de relations presse. Un communiqué annonçant la campagne de recrutement a été routé à une base de 128 journalistes et repris dans plusieurs média. »

La qualification des candidats

« Toutes les candidatures reçues via le formulaire du site one page ont été traitées par nos chargés de recrutement », note Maxime Flye Sainte Marie, lui-même chargé de recrutement & de communication digitale chez Nexeam. « Les candidats présélectionnés se sont ensuite entretenus avec l’un de nos consultants recruteurs coachs afin de bien comprendre leurs motivations et valider leur adéquation avec les attentes de TINGARI. Un contact personnalisé extrêmement important pour pouvoir garantir la compatibilité des ADN en vue de développer une collaboration efficace et pérenne entre chacune des deux parties. »

Copyright © Nexeam / Tous droits réservés - Mentions légales - Protection des données personnelles