Septembre mois du renouveau, du changement, du rebond professionnel ? Découvrez les conseils d’Eva Croizer, directrice associée de Nexeam, qui vous présente tous les atouts du coaching de transition professionnelle en ce début d’année très mouvementé…

Le coaching de transition professionnelle par Nexeam

« Toute rupture professionnelle est génératrice de stress, de doutes, de remises en question et de sentiment d’isolement souvent. Mais c’est aussi une réelle opportunité de se renouveler, d’ouvrir de nouveaux horizons, de continuer à se développer professionnellement. Les recruteurs coachs de Nexeam accompagnent ce processus de changement au travers du coaching de transition professionnelle, dans une   démarche résolument concrète et pragmatique, centrée sur l’accompagnement individuel et personnalisé.

Les 3 grandes étapes chronologiques.

Faire le deuil pour se projeter à nouveau

Dans le cadre d’une rupture professionnelle, désirée ou non, il est important d’offrir un lieu de parole pour que s’expriment les ressentis et émotions associés au vécu de la personne et lui permettre ainsi de faire le deuil de son poste et de son entreprise afin de pouvoir se projeter à nouveau. Le coaching de transition permet de prendre du recul, revisiter son histoire professionnelle, prendre davantage conscience de son processus de construction identitaire, donner du sens aux différentes étapes en mettant en lumière le fil rouge de sa carrière.

 

Identifier ses ressources clés et son potentiel de développement afin de mieux se repositionner professionnellement

 

Au travers de l’analyse du parcours de la personne accompagnée, nous identifions ses ressources clés (compétences, savoir-faire et savoir-être) et élevons son niveau de conscience pour permettre de remettre en perspective ses choix professionnels en fonction de la personne qu’il est aujourd’hui et non plus de ce qu’il a été.

Le coach Nexeam amène à répondre à la question « que voulez-vous vraiment ? », à définir le plus clairement possible l’objectif qui puise souvent dans des intérêts ou des aspirations du passé auxquels la personne n’a jamais encore donné sa chance. Une fois le projet professionnel identifié, nous accompagnons la personne dans la mise en œuvre de son projet.

Coaching e transition professionnelle par Nexeam - IMG1
CRCN_5

Un accompagnement à la recherche d’emploi résolument concret et pragmatique, ancré dans la réalité du marché

 

Cette démarche s’appuie sur l’expertise des consultants de Nexeam en matière de recrutement.

Elle se veut concrète, pragmatique et vise à apporter les codes et les repères nécessaires pour mener à bien une recherche efficace : identification des entreprises et des fonctions cibles, élaboration d’outils de communication pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et s’inscrire dans une démarche proactive de mise en relation, améliorer son discours identitaire et la présentation de son projet, se préparer aux entretiens…

 

Le positionnement du recruteur coach Nexeam est particulièrement adapté à cette prestation car outre sa posture de coach, il est également au fait des besoins de recrutement des entreprises et des tendances du marché de l’emploi.

Il est en effet essentiel que le projet professionnel élaboré soit rattaché à une réalité du marché afin qu’il puisse se réaliser avec succès. C’est de notre responsabilité d’y veiller afin que chacun ait les meilleures chances possibles de se repositionner dans un environnement et une fonction qui répondent au mieux à ses attentes. »

Copyright © Nexeam / Tous droits réservés - Mentions légales - Protection des données personnelles