Chaque mois, les recruteurs coachs de nexeam proposent à des candidats en phase de questionnement de faire le point sur leur parcours et leur apportent des conseils et des éclairages bienveillants et constructifs. Trois d’entre eux témoignent de l’intérêt de ce dispositif.

Témoignage de Géraldine V. / Responsable Business Development
« Pendant 20 ans, j’ai occupé le même poste. Je suis devenue, au fil du temps, une super experte du développement produit. J’ai bien entendu évolué, mais en transversal, alors que j’avais au fond de moi besoin d’être confrontée à de nouveaux challenges et développer de nouvelles compétences. J’avais soif d’apprendre ! J’ai alors pris un poste dans le domaine de la restauration. Le secteur se retrouvant à l’arrêt avec la crise sanitaire, j’ai décidé, il y a quelques mois, de m’interroger sur mon avenir professionnel. L’échange que j’ai eu avec un recruteur coach du réseau nexeam, qui connait parfaitement le secteur de l’alimentaire et son actualité en matière d’opportunités professionnelles, a fait bouger pas mal de lignes. J’ai compris, au cours de l’entretien, que mon expérience métier/sectorielle était une vraie richesse que je pouvais mettre au service des entreprises de la restauration et de l’alimentaire en pleine réorganisation/transformation. Je me sens aujourd’hui beaucoup plus à l’aise et légitime avec cette nouvelle stratégie. J’ai d’ailleurs commencé à actionner mon réseau pour rencontrer des consultants afin qu’ils me parlent de leur métier et réorienter mes recherches dès que j’aurai terminé ma petite « étude de marché »… Je valide donc complètement l’intérêt des Entretiens Transition de nexeam ! »

Témoignage de Frédéric B. / Responsable Achats Europe
« C’est important, quand on est à un moment charnière de sa vie professionnelle, de pouvoir prendre du recul sur son parcours et de faire le point sur sa carrière avec un tiers, dont c’est le métier, et en toute confiance. J’ai beaucoup apprécié les échanges que j’ai eus, dans le cadre de ces « Entretiens Transition », avec l’un des recruteurs coachs de nexeam. Cela m’a permis d’identifier des points d’amélioration dans ma présentation lorsque je suis face à un recruteur. Notamment, mettre l’accent sur mes compétences plus que sur les résultats obtenus lorsque j’étais en poste. Cette nouvelle approche permet de mieux cerner mes apports par rapport au profil recherché et moi, je me sens bien plus à l’aise. Merci à nexeam pour cette opération, rare et précieuse, que je recommande. »

Témoignage de Gérard D. / Directeur des Achats
« Fort de 28 ans d’expérience, j’ai exercé différentes fonctions dans le domaine des achats et approvisionnements pour des organisations multi sites et multi culturelles. D’acheteur à directeur des Achats, j’ai appris à connaître en profondeur les marchés européens (Europe centrale et de l’est inclus), asiatiques et américains et parle désormais 5 langues. Jusqu’à présent, j’ai toujours été chassé ou promu. Aujourd’hui en phase de recherche active, je me retrouve dans une nouvelle posture sans maîtriser tous les codes de la reconversion professionnelle… J’ai découvert que le cabinet nexeam avait lancé « Les Entretiens Transition », une opération qui permet de bénéficier d’un échange bienveillant, constructif et gracieux avec l’un de leurs recruteurs coachs. Lors de cet échange, j’ai pu partager avec une professionnelle qui avait une réelle écoute et une vraie connaissance de mon métier. Cette expérience a été particulièrement bénéfique et a mis en lumière plusieurs zones d’amélioration, notamment sur mon CV, pour que je puisse communiquer de façon pertinente et efficace avec les entreprises recherchant un profil tel que le mien, tout en restant en phase avec mes valeurs. C’est un support que je conseille les yeux fermés à tous mes pairs qui sont en recherche d’emploi. »

Copyright © Nexeam / Tous droits réservés - Mentions légales - Protection des données personnelles