Nexeam - Actualités
Eric Amieil Nexeam

Face aux problématiques de recrutement des entreprises et des institutions (profils pénuriques, turn-over, départ des seniors, recrutements à l’international…), Nexeam a intégré une équipe dédiée pour aider ses clients à bâtir une image employeur solide et pérenne, en ligne avec leurs valeurs, pour attirer, séduire et recruter les meilleurs Talents.

 

 

Le point avec Eric Amieil, spécialiste du marketing RH et Talent Acquisition Manager chez Nexeam.

Il y a 3 grands indicateurs qui nous intéressent aujourd’hui :

200%

Les marques porteuses de sens surperforment de plus de 200% sur les marchés

1

Les salariés qui trouvent du sens à leur travail s’investissent près de 1,5 fois plus que les autres

95%

95% des candidats se renseignent sur la e-réputation de leur futur employeur avant de postuler à une offre d’emploi.

Vous l’aurez compris, ces chiffres montrent bien la forte corrélation qui existe entre marque employeur et performance.

 

D’où l’importance, pour attirer des candidats de plus en plus rares et exigeants, de travailler votre image employeur, de valoriser votre culture d’entreprise, vos métiers, l’environnement de travail que vous proposez, votre politique RSE, la politique formation mise en œuvre pour améliorer l’employabilité de vos équipes…

 

Les dispositifs de marketing RH que nous pilotons chez Nexeam sont incontournables pour améliorer l’efficacité des campagnes de recrutement.

Nous travaillons pour cela en partenariat avec les consultants recruteurs coachs afin d’adapter et de personnaliser les campagnes d’acquisition et de les mettre aux couleurs de votre marque employeur. L’enjeu est de vous différencier, que ce soit au niveau des messages (nous nous imprégnons de votre ADN), dans l’utilisation des éléments graphiques (nous restons cohérent par rapport à votre charte graphique) ou dans les canaux utilisés.

Nous utilisons pour cela les supports les plus adaptés pour augmenter les scores d’acquisition (retargeting, social ads, emailings, sms, newsletters…). Outre ces outils innovants, nous utilisons aussi des supports plus traditionnels qui obtiennent encore de très bons résultats que sont l’achat d’espaces (jobboards, PQN, PQR, radio…), les relations presse RH et les dispositifs événementiels de recrutement.

Copyright © Nexeam / Tous droits réservés - Mentions légales - Protection des données personnelles